MANAGEMENT DE PERFORMANCES DES ORGANISATIONS
PERIMETRE DE L'ORGANISATION
EFFICIENCE ECONOMIQUE
D'APRES MORIN - GUINDON - BOULIANNE
Mesurer la performance d'une organisation veut dire révéler si elle réussit dans son domaine d'activité (interne/externe), c'est une démarche qualitative et quantitative que l'entreprise rassemble et représente en taux de croissance, la comparant au passé (le démarrage) afin de résoudre les dysfonctionnement ou de prendre des décisions plus osées plus entrepreneuriales.
Cette démarche est évaluée sur 4 points fondamentaux parfois plus, elle mesure le taux de croissance des KPI (key performance indicator) qui doivent être utilisables, mesurables, explicites, capables de donner du sens à l'analyse.
les KPI de performance des organisation doivent donner un sens évolutif, soit un taux de croissance et d'évolution des 4 points fondamentaux au premier degré et des ses composants au 2ieme degré.
TAUX D'EVOLUTION = (Vf-Vi / Vi) * 100
l'analyse de performances est conduite par le top management afin d'entreprendre des décisions et voir si les objectifs fixés sont atteignables à long moyen - court terme.
ROADMANAGEMENT
Ces chiffres consolidés résultent de plusieurs KPI dûment calculés par leurs structures respectives : RH - SAV - FIN - CHARGES - PRODUCTIVITE - PARTIE PRENANTES - LES TIERS, etc. Au long de l'évolution le suivi des KPI est assuré par le contrôle de gestion et non pas par les managers.
La direction de la performance va vers la recherche de la force, le plus ++, la montée, la création de la valeur, la meilleure position, le fonctionnement parfait, etc.
AUTEUR. ROADMANAGEMENT



0 Commentaires